• Fabrication française

    Fabrication
    française

  • Naturel

    Naturel

  • BIENfaits démontrés

    BIENfaits
    démontrés

  • Recyclable

    Recyclable

Rapid’défenses

Zoé l'échinacée

Améliore la qualité de vie face aux maladies hivernales.

Le + de BIEN : contient des vitamines d’origine naturelle.

Informations nutritionnelles

Pour 2 gélules
Échinacea angustifolia DC 375 mg -
Vitamine C 48 mg 60% VNR
Vitamine D 4 µg 80% VNR
La VNR signifie Valeur Nutritive Recommandée, soit l'apport quotidien recommandé.

60 gélules végétales

Poids net 21g

Composition

Ingrédient principal

Extrait sec de parties aériennes d’échinacée (Echinacea angustifolia)

L’echinacea angustifolia est originaire d’Amérique du Nord. C’est la plante la plus utilisée par les Amérindiens des plaines d’Amérique du Nord, notamment comme traitement des infections des voies respiratoires et des états inflammatoires dont le rhume, la toux, la bronchite.

L’échinacée possède principalement une activité immunomodulatrice.

Autres ingrédients

#Agent d'enrobage : gélule végétale (hydroxypropyl methylcellulose) #Agent de charge : maltodextrine bio #Vitamine C (L-Acide ascorbique) #Anti-agglomérant : stéarate de magnésium, talc #Extrait de lichen titré en vitamine D3 (cholécalciférol)

Gélule végétale

Des gélules végétales adaptées pour tous et de petites tailles.

Et en plus

  • Sans OGM
  • Sans lactose
  • Sans gélatine
  • Sans gluten
  • 100% vegan

Conseils d'utilisation

1 2x
/jour
10
jours

Zoé l’Echinacée contribue au soutien des défenses immunitaires. Dans notre formule, nous l’avons associée aux vitamines C et D qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. De plus, la vitamine C contribue à réduire la fatigue.

Recommandations

Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Ne convient pas aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune, d’immunodéficience, d’infection VIH, de tuberculose, de collagènoses et de maladies de la lignée blanche sanguine.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Les conseils de notre biologiste

Avis

« L’échinacée, associée à la vitamine D et à la vitamine C, est idéale pour stimuler votre système immunitaire durant les périodes propices à un affaiblissement de celui-ci. »

Processus de fabrication

Créé par nos équipes, chaque complément alimentaire BIEN commence systématiquement par une recherche… et une envie de BIEN faire !

Notre biologiste, diplômée de l’Université de Bordeaux en Biologie Agro sciences – Plantes à valeur santé, s’appuie sur sa connaissance des plantes. Elle prend aussi appui sur les études cliniques existantes pour développer les compositions de BIEN. Son objectif : obtenir une efficacité maximale, la plus naturelle possible et avec un minimum de variétés d’ingrédients.

La composition est validée à Bordeaux par un Professeur Emérite en Pharmacie, spécialisé dans les plantes. Il se penche sur l’association des ingrédients utilisés et porte une attention particulière au dosage optimal.

La fabrication de nos produits est ensuite confiée à nos partenaires, en Loire-Atlantique et dans l’Hérault. La plupart de nos plantes proviennent aujourd’hui d’Europe et participer au développement d’une filière locale fait partie de nos projets.

Tous nos produits font l’objet d’une déclaration auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Nos compléments alimentaires sont ensuite livrés vers vos pharmacies, partout en France.

études scientifiques

L’élaboration de notre composition s’est notamment basée sur : « Effectiveness of an Herbal Preparation Containing Echinacea, Propolis, and Vitamin C in Preventing Respiratory Tract Infections in Children » : a Randomized, Double-blind, Placebo-Controlled, Multicenter Study (2004, Cohen HA, Varsano I, Kahan E, Sarrell EM, Uziel Y). Elle démontre que l’échinacée, associée à la vitamine C et à la propolis, stimule le système immunitaire, et diminue la durée des infections hivernales.

Les études cliniques réalisées à partir d’échinacée utilisent des doses très importantes et sont variables (900 mg à 10g par jour de poudre d’échinacée). C’est pourquoi, l’Agence Européenne de Médecine (AEM) a statué sur une consommation équivalente à 1,5g de poudre en cas de coup de froid. Au-delà de cette dose, l’utilisation de l’échinacée devient une utilisation médicamenteuse.

Avec Rapid’défenses, la dose journalière d’échinacée est de 375 mg d’extrait, équivalent aux 1,5 g de poudre, cités par l’AEM.

Notre flacon

Composition de notre flacon

Pour préserver l’efficacité de ses produits, BIEN a choisi le verre. Il est le matériau qui présente le moins de risques de contamination du contenant vers le contenu.

Les flacons sont dépolis pour une protection optimisée contre toute lumière directe qui pourrait altérer son contenu.

Recyclage

Le flacon peut être réutilisé à l’infini. Dans votre cuisine pour conserver des épices par exemple ! Lorsque vous décidez de vous en séparer, il se dépose simplement dans le bac de tri dédié au verre, sans son couvercle et vidé de son contenu.