Spiruline

Spiruline

Histoire et provenance

La Spirulina platensis ou Arthrospira platensis (plus connue sous le nom de spiruline) est une micro-algue filamenteuse de couleur bleue/verte, qui se développe dans des eaux douces, chaude (25°C) et au pH alcalin (8 – 11 .5). Elle est présente à l’état sauvage dans les lacs alcalins d’Afrique, du Mexique, d’Amérique latine, d’Asie du sud. Aujourd’hui, elle est aussi cultivée dans d’autres régions, comme en Europe, grâce aux contrôle de son environnement (température, pH de l’eau, lumière…).

Considérée comme un « superaliment », elle a d’abord été utilisée pour sa forte teneur en protéines (60 à 70%) afin de lutter contre la malnutrition. Les scientifiques s’intéressent de très près à cette incroyable micro-algue.

Spiruline

Bénéfices santé reconnus

En plus de ses valeurs nutritives bien reconnues par les scientifiques, la Spiruline a des propriétés anti-oxydante, anti-inflammatoire et immunostimulante. Elle est également très utilisée pour gagner en vitalité en période de fatigue passagère.

Utilisation dans les compléments alimentaires Bien

La Spiruline est aujourd’hui principalement utilisée pour retrouver vitalité, et comme super aliment. L’utilisation pour renforcer son système immunitaire commence à émerger.

BIEN l’utilise dans la composition de Défenses immunitaires.