Panax ginseng

Panax ginseng

Histoire et provenance

Le Ginseng, plante vivace, est originaire d’Asie. Il pousse à l’état sauvage dans les forêts montagneuses au bords des ravins et des rochers, en altitude pour l’humidité et l’obscurité. Aujourd’hui, il se fait très rare à l’état sauvage. Celui utilisé provient de cultures en Chine, Corée, au Japon et en Russie.

Ses racines volumineuses sont la partie de la plante possédant un intérêt majeur en phytothérapie. Celles-ci sont récoltées lorsqu’elles arrivent à maturité, pas avant 6 à 10 ans. Utilisé depuis des siècles en médecine chinoise, il est réputé pour guérir tous les maux.

Panax ginseng

Bénéfices santé reconnus

Le Ginseng possède de nombreuses vertus : la plus ancienne et la plus utilisée est sa capacité à restaurer la vitalité. Il possède également des propriétés anti-oxydante, anti-inflammatoire, stimulant des fonctions cérébrales, immunostimulant. Il est aussi utilisé comme aphrodisiaque.

Utilisation dans les compléments alimentaires Bien

Aujourd’hui, le Ginseng est utilisé dans les compléments alimentaires comme tonifiant du corps et de l’esprit de manière à promouvoir les performances physiques et intellectuelles.

BIEN utilise la racine du Panax Ginseng dans la composition de Vitalité.